Organisation
Définition délivrée par L’Internaute
organisation, nom féminin
Sens 1 Action d’organiser. Traduction en anglais : organization
Sens 2 Qualité de quelqu’un qui est organisé. Exemple : Avoir de l’organisation. Traduction en anglais : organization
Sens 3 Manière dont sont agencés plusieurs éléments. Traduction en anglais : organization
Sens 4 Association, groupement. Traduction en anglais : organization
Sens 5 Henri Mintzberg a mis en valeur une typologie des organisations, distinguant notamment le pouvoir de la conduite du changement.
Prévention par la structure
Organisation ou politique Familiale : La couleur des brosses à dents… Rose pour les filles, bleu pour les garçons à 6 ans, verte à 15 ans… Brosse souple, moyenne… Ajoutons le dentifrice… mais aussi le dernier coton-tige dans la boîte, les serviettes mélangées… Passons au chausse-pied, aux clés oubliées… aux fenêtres restées ouvertes… aux affaires…. … oubliées…
En entreprise : Les gommes, les stylos, les outils, les pannes informatiques, les absences…
Tout cela fait partie d’une logistique de base incontestable, incontournable,
…/…
Et nous sommes une majorité à vouloir que dix n’en valent pas un ? Débrouillons-nous pour être d’accord sur un interdit total de la violence
…/…
Amma, l’Indienne (l’avez-vous oublié ?) qui embrasse tout le monde, a compris. Elle est très claire dans sa démarche. Elle pose la graine de la sérénité.
Seulement, il y a urgence dans la situation…. ZUT à ce système d’offres et de demandes ! Et ceux qui s’en vont en disant "c’est pas moi c’est l’autre", je réponds ceci : c’est moi, c’est vous et c’est l’autre !
Robinson Crusoé est juste un roman ! La vie, seul, absolument seul, n’existe pas. Même les navigateurs de l’extrême et les spationautes ont, à la base, un lien avec d’autres humains.
VOS ENFANTS VALENT LES MIENS ET INVERSEMENT d’où une demande d’égalisation des "chances" dès la naissance ! Une vie reste une vie et le calibrage de sa "qualité" devient ou est cocasse (sic "Déclaration Universelle des Droits de l’Homme). Les non parents comprennent sans doute que d’une manière ou d’une autre, l’Humanité partage sa couvée Universelle.
Les individus qui ne souhaite pas, intégrer, ne sont pas de ceux qui proposent mais bien de ceux qui sont sans restriction, qui disposent et qui exigent tout, tout de suite… même la vie des « autres » et ici, il n’y a aucune confusion avec les obligations terrestres naturelles.
…/…

Sylvie Michèle BRIERE, fondatrice