La supervision de la délinquance à travers les âges ne trouve pas encore de solutions absolues. La sécurité se met au service des habitants toujours vulnérables face à la prédation puisque même les forces de l’ordre ont ce sujet à résoudre.
- Agression et mode opératoire
On parle de faits divers dans lesquels, on trouve des actes très anxiogènes si on a subit ou vu subir une agression. Il existe beaucoup de méthodes de défense pour que l’on se sente prêt « au cas où ». Le résumé qui suit parmet une orientation solide.
- Attentat de Montaubant 2012
En dehors d’une sidération ou d’un rejet du sujet, où en sommes-nous ?
- L’auto-validation
Être sur de soi au point de se confirmer (à soi-même) une palette de qualités et de qualifications pour aboutir à ses fins. L’ambiance est posée et l’entourage dans ce cas peut se sentir démuni.
- Les cyber-attaques !
La cybercriminalité, il y a 10 ans, personne ne parlait d’elle sauf dans les milieux consacrés. Cette nouvelle façon de détruire le travail des autres oblige au dépassement sur le plan technologique et sur l’intelligence humaine.
- Les crimes sexuels
Cette approche est une reconnaissance
- Cybercriminalité sur mineurs
Internet, téléphone, réseaux, prévention, parents
- Drogues et légitimité
Point de vue humain et non embarqué par une mouvance politique ou autre !
- La délinquance et ses approches
La prévention s’attache à fournir quelques réponses pour marquer une évolution.
- La DÉLINQUANCE, sa définition, son cadre
On peut utiliser les mots grâce à leur sens bien appliqué.
- Les démarches contre la cybercriminalité
Des moyens numériques et des adaptations des voleurs, des prédateurs contre la consommation en générale et contre le consommateur en particulier, aboutissent à des réponses de défense, de protections juridiques et technologiques.