Le numéro Vert :
08 00 05 95 95
La démarche de plainte est un parcours extrêment douloureux pour toutes les véritables victimes.
Seul le violeur est coupable d’un acte interdit.
Gendarmerie de la Haute-Marne
Alerte stupéfiants
GHB ; la drogue du violeur.
Vous êtes beaucoup à profiter des soirées étudiantes ou bien « juste d’un verre » qui finit à 3h du matin.
🥳 Les internautes et les associations étudiantes alertent d’une possible intoxication au GHB à leur insu dans plusieurs lieux de rassemblement depuis la rentrée scolaire.
Pour vous éviter cela, pensez à vous protéger : Tout d’abord, l’une des solutions est de couvrir votre verre avec une « capote de verre » appelé aussi « cup condom ».
Il existe également d’autres alternatives comme un chouchou qui se transforme en « capote de verre » (classe et efficace).
Ensuite, refusez un verre d’un inconnu.
Le bracelet Xantus vous permet aussi de tester votre verre et de vous “protéger rapidement et facilement des drogues du viol”, selon les mots de sa créatrice. Bien d’autres solutions existent, renseignez-vous !
Nous vous invitons à rester vigilants lors de vos sorties et à ne jamais laisser votre verre sans surveillance pour profiter pleinement de vos soirées (avec modération).
Prévention contre une pandémie silencieuse ou scandaleuse…
Extrait du « Un long chemin vers la liberté ».
à M. Gandhi qui m’a permis la paix.
« Appeler les femmes « le sexe faible » est une diffamation ; c’est l’injustice de l’homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l’humanité, l’avenir appartient aux femmes. »
En ce qui concerne la citation de M. Gandhi, mon commentaire (qui n’engage que moi) est que les hommes ont forcement toujours participé à la paix et à la reconnaissance, malgré les égarements douloureux et inqualifiables, parfois.
Je fais appel à mon entendement sociologique (qui comprends de nombreux fondements : droit, psychologie et théologie) et j’observe qu’il faut oublier et passer à une dimension différente où personne n’est seul, l’homme étant le passager de la femme et la femme la passagère de l’homme.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir :
Le numéro Vert : 08 00 05 95 95
De 15 ans à la réclusion à perpétuité : service -public.fr/particuliers/vosdroits/F1526
Cet article peut vous aider