Le civisme, le citoyen et l’acte

Pourquoi doit-on ?

Lettre ouverte

En cours

La France est-elle perdue ? S’abandonne-t-elle, elle-même ?

Il y a des engagés qui se lèvent, travaillent et usent leur vie à cela, on en fait quoi ?

On les fait travailler jusqu’au suicide dans une indifférence totale.

Si la France tombe, le Monde tombe.

Qui sert-on à rester dans les pantoufles en encourageant le vol et le viol de la Patrie ?

On a mangé les agriculteurs, les soignants, les enseignants, les libéraux, les défenseurs, les associations… Que veut-on de plus ?

Nous sommes sur le fil du rasoir… EN TOUT… Réformes, soit ! Mais que met-on à la place ?

Où sont les français ?

’Les français sont des veaux’ disait votre Général de Gaulle.

Il semble plutôt que majoritairement, ils sont plutôt pacifistes.

Le premier objectif du vote est de laisser l’État représenter le pays.

S’il n’y a pas d’État, il n’y a pas de structure cohérente et forte face au monde.

L’État lui s’engage en France à représenter tous les citoyens et non, un individu.

Les élus de l’État, choisis par les citoyens, s’engagent pour la Nation.

A ce jour, leur taux de droit à l’erreur est de zéro.

Et les votants entendent et attendent au lieu de casser et de dénigrer avant toutes preuves. Leurs taux de doit à l’extrémisme est de zéro.

Un Élu exécute un mandat dans les textes que ses pairs ou lui-même, ont voté. Il n’a pas à en dévier ou à en être dévier.

C’est l’affaire de TOUTE LA NATION. C’est l’affaire d’une réalité absolue : la guerre tue et elle tue au hasard.

Cette fois, elle commence ailleurs comme d’habitude et elle grignote le monde.

Avec les armes qui y traînent, il n’y aura aucun survivant.

Ceux qui déclenchent une guerre sont des abrutis qui se croient invincibles dans la mort…

La France n’est pas un club de ?? mais bien le pays des Droits de l’Homme et de la Citoyenneté !

Pourtant, les guerres démontrent bien clairement que l’individu est écrasé et le c’est pas moi, ce sera l’autre est faux.

Sylvie.Michèle.Briere-2024

Sylvie Michèle BRIERE, présidente