Essentiel - Lexique

Depuis 2010, le portail de la prévention active :
© Marque et concept déposés.
Depuis mai 2010, pour vous Association France Prévention prévient dans de très nombreux domaines essentiels, pour ne pas subir.
Informations Solidarité Conseils
Écrivez-nous sur assoc.france.prevention@gmail.com ou au
06 47 89 64 49
Nos articles sont la propriété intellectuelle de leurs auteurs. Ils ne peuvent être ni reproduits, ni traduits et utilisés qu'à titre limité et personnel.
 
 Ici, la prévention est volontaire et c'est vous qui venez la chercher.
-------©

 

 

ESSENTIEL :



Définir « essentiel » est essentiel pour l'appliquer. Certains considèrent que ce qui compte est d'être nourri, vêtu, logé pour être dans l’essentiel. D'autres ont une demande assez différente et même éloignée. Ils ont besoin de nourritures métaphysiques et impalpables, telles que la connaissance, l'innovation, la recherche, ils sont de grands trouveurs et ne vivent que par ses substances, pensent-ils. L'amour est aussi une aspiration reconnaissante de soi et des autres que l'on décrit comme vitale ou, de façon moins impérative, ce sentiment passe pour essentiel aux compléments alimentaires.

L'évidence, que tout adulte intègre en lui donnant une interprétation qui lui est propre, est que sans la protection matérielle, rien ne se fait.

La nouvelle donne, qui se généralise avec l'abolition progressive des barrières techniques, l'accessibilité au confort domestique et la répartition des biens, est que lorsque l'on a trop de tout, on n'a plus rien au final.


 
Tous droits réservés article L.111-1 et L.123-1
Sylvie BRIERE
 

Cet article est rédigé pour ce qu'il est et ne prétend pas à l'absolue connaissance.