Rumeur-Lexique

Où en est-elle la petite, sur le site de la biodiversité préventive et associative.

Écrivez-nous sur assoc.france.prevention@gmail.com ou par courrier
244 rue Saint Roch 76460 DROSAY
Tous nos articles sont la propriété intellectuelle de Association France Prévention et de leurs auteurs

RUMEUR :

Un phénomène assez spectaculaire (sens de "à applaudir") arrive du jour au lendemain, même si vous êtes particulièrement intègre ou engagé pour la protection, le travail assidu et les valeurs, vous pouvez vous retrouver accrochés sur un panneau invisible de délinquant (sic, les déclarations intempestives sur les ondes médiatiques).

Rien de neuf sous le ciel et sur la terre du monde, l'interrogation se fixe sur sa banalisation et sur l'état répétitif de cette rumeur souvent sans preuve ou infondée et négativiste.

Si nous manquons de bois, l'évidence est que nous avons froid et nos envies prédatrices se décuplent. La rumeur en est l'ébauche. Pourtant, l'exemple vient d'en bas car les manchots sur la banquise, eux, se serrent les coudes et se réchauffent et ils échangent même les tours…