Les victimes et route (logo)Les victimes et route

Depuis 2010, le portail de la prévention active, vous propose  :
Écrivez-nous sur assoc.france.prevention@gmail.com ou au

-------©

Prévention par la bonne information

Pensez à quelques petites règles de conduite, genre de celles qui sauvent la vie car mine de rien quand elle s'en va, elle ne revient pas :

- Le conducteur est celui qui ne boit pas, ne fume pas des substances nocives mais aussi c'est celui qui n'est pas sous l'effet de médicaments à effets somnolents.

- la vitesse fait de l'effet sur l'adrénaline de certains mais elle a aussi le pouvoir du risque.

La vitesse n'est pas un jeu, surtout lorsque l'on engage la vie des passagers ou des autres usagers, L'adaptation de sa vitesse à l'environnement tel que les conditions météorologiques, la luminosité (nuit, soleil…), les infrastructures routières… L'état ou la puissance du véhicule….

- En cas de mauvais visibilité ou de temps instable, mieux vaut repousser (si possible)

- la fatigue est une ennemie fatale et qui vous tombe dessus sans prévenir, même si vous pensez ou que vous êtes forts.

- Le téléphone et la conduite est un sujet qui fâche dans beaucoup de chaumières. Mais aussi… :

- Hé oui ! La ceinture de sécurité ! Elle n'est pas encore totalement intégrée dans les habitudes pour tous. Combien de parents laissent leurs enfants naviguer librement à l'arrière pour avoir le silence ?

- Les heures à risques de somnolence : 2 h à 5 h du matin et de 13 h à 15 h dans la journée, pour la plupart. La seule solution étant le sommeil.

…/… TOUT LE MONDE PEUT COMPLÉTER CETTE LISTE…

Nous avons sélectionné cette association bien que nous n'ayons jamais eu à faire avec elle. Elle est recommandée par des organismes officiels donc nous lui faisons confiance.

Il faut aussi être sur et certain que lors de sujets aussi douloureux qu'un accident de la route, il est bien difficile d'être parfait dans la réparation des préjudices.