Les ados draguent (logo)Les ados draguent

Depuis mai 2010, sur le portail de la prévention active,
© Marque et concept déposés.
Depuis mai 2010, pour vous Association France Prévention prévient dans de très nombreux domaines essentiels, pour ne pas subir.
Informations Solidarité Conseils
Écrivez-nous sur assoc.france.prevention@gmail.com ou au
06 47 89 64 49
Nos articles sont la propriété intellectuelle de leurs auteurs. Ils ne peuvent être ni reproduits, ni traduits et utilisés qu'à titre limité et personnel.
 
 Ici, la prévention est volontaire et c'est vous qui venez la chercher.
-------©
 

 

 

Prévention Incroyable mais vraie !!


 Depuis bien longtemps déjà, "on" entend parler des adultes fréquentant des adolescents. Le cas type étant celui de l'enseignant auprès de son élève.

 Au cours du 19 ème siècle des "affaires" de ce genre ont eu leurs heures de gloire et de quolibets, voire de scandales…

 Reprenons un peu quelques détails : un prof, d'âge mur, attirant, représentant le savoir… Un élève (fille ou garçon), jeune, fougueux…

 Toujours comme l'oeuf et la poule, généralement, personne ne sait qui a commencé quoi.

 Dans la majorité des situations, l'histoire s'arrête court car le détournement de mineur reste une idée dissuasive d'autant que les prof. sont souvent parents.

 Mais lorsque l'une des parties est plus agressive, lâche moins et même fait en sorte de s'agripper, les complications pointent. Il y va de stratagèmes, mises en scène, acharnements… pas toujours du côté du plus âgé !

 Donc prudence dans les histoires de consentement, d'un côté comme de l'autre. La jeunesse tente et use d'outils de persuasion dont les définitions sont parfois bien floues et incongrues. L'amour en otage n'est pas l'amour en partage.

 Sans doute faut-il un regard extérieur et parfois un arbitre pour définir ce genre de lien car l'usure par la séduction ne fait pas de cadeau, surtout lorsque l'on est dans la même classe durant plusieurs mois !


23 juin 2016

Il y a une nouvelle vague également, un peu plus hargneuse que prévue et qui se permet de dire et de faire obéir. Elle est autant féminine que masculine, le sens de sa communication est d'imposer des critères très précis dans la séduction.

Il y a dedans des écarts tellement fulgurants que le choc des sociétés se révèle.

Les garçons sont parfois harcelés par des filles, en groupe ou seules, qui utilisent le même langage que les garçons très peu respectueux des filles.

Il y va d'un viol moral et de harcèlement.


Puis il y a les bandes qui décident qu'une fille ou qu'un garçon doit se tenir et s'habiller comme elles ont décidé. Quand il n'y a que harcèlement et menaces, c'est presque doux à côté des "passages à tabac" qui ont eu lieu (sic les médias et les faits divers à travaers la France entre 2014 et maintenant)


Tous droits réservés article L.111-1 et L.123-1 


 
Notre structure ne dispose pas d'écoute téléphonique, nous agissons dans la prévention et non dans l'urgence.
Cet article est rédigé pour ce qu'il est et ne prétend pas à l'absolue connaissance.