Le BB secoué NON

Depuis mai 2010, sur le portail de la prévention active,
© Marque et concept déposés.
Depuis mai 2010, pour vous Association France Prévention prévient dans de très nombreux domaines essentiels, pour ne pas subir.
Informations Solidarité Conseils
Écrivez-nous sur assoc.france.prevention@gmail.com ou au
06 47 89 64 49
Nos articles sont la propriété intellectuelle de leurs auteurs. Ils ne peuvent être ni reproduits, ni traduits et utilisés qu'à titre limité et personnel.
 
 Ici, la prévention est volontaire et c'est vous qui venez la chercher.
-------©
 
 

 

Prévention par la raison du plus faible


 

Mon expérience :

Il y a 30 ans, je ressentais la peur au ventre lorsque le père de mes enfants prenaient son aîné pour le mettre au-dessus de sa tête et le faire descendre devant lui, ultra vite.
Chaque fois, je lui disais qu'il ne fallait pas faire cela, il y avait un risque.
Évidemment, le BBSecoué n'était pas un concept comprit à cette époque et mes explications n'étaient pas très constructives.

Comme l'on dit l'appel du ventre de la maman est tout de même une réalité instinctive pour protéger la vie qu'elle a donné. Y a-t-il une histoire d'instinct ou de cordon ombilical… Au fond, est-ce important ? Le tout tient dans la sécurité du nourrisson.

Maintenant, tous les papas ne sont pas des secoueurs de BB et toutes les mamans ne marquent pas des attentions suffisantes à leur nourrisson.

Donc au cas où, retenez qu'un bébé ne se secoue pas et que pour le dire aux parents, il y a quelques frontières à franchir parfois, mais cela est pour le meilleur de la vie du petit.

Sylvie BRIERE
Tous droits réservés article L.111-1 et L.123-1 
 
 
Cet article est rédigé pour ce qu'il est et ne prétend pas l'absolue connaissance.