La pédophilie, non ! (logo)La pédophilie, non !

Depuis mai 2010, sur le portail de la prévention active,
© Marque et concept déposés.
Depuis mai 2010, pour vous Association France Prévention prévient dans de très nombreux domaines essentiels, pour ne pas subir.
Informations Solidarité Conseils
Écrivez-nous sur assoc.france.prevention@gmail.com ou au
06 47 89 64 49
Nos articles sont la propriété intellectuelle de leurs auteurs. Ils ne peuvent être ni reproduits, ni traduits et utilisés qu'à titre limité et personnel.
 
 Ici, la prévention est volontaire et c'est vous qui venez la chercher.
-------©
 
 

 

Prévention par l'interdit et la sanction


 Est-il nécessaire de rappeler à tous et toutes les conséquences d'actes pédophiles sur des petits.

 Ils sont souvent graver à vie et ont pour effets de détruire une enfance puis, parfois, une vie entière.

 Est-ce que l'acteur pédophile s'en rend compte ?

Ici, vous n'aurez pas cette réponse, il vous appartient de vous y placer.


 Cet article souhaite poser de nouveau, un regard sur les préventions.

 Les parents, les adultes en général mais aussi les enfants entre eux, ont un rôle important à jouer ensemble sur ce sujet épineux, délicat et parfois agité comme une arme de destruction.

 Cette dernière n'est pas un sujet qui touche que des victimes enfantines. Les adultes sont parfois pris dans un tourbillon d'accusations par des enfants devenus adultes qui se "vengent" ou expriment un mal être. Des affaires récentes démontrent que des accusations peuvent tombées alors qu'elles sont non fondées. Ces cas sont préjudiciables à la société, à la justice et surtout aux accusés et aux accusateurs.

 Mais ne faisons pas d'un détail homéopathique de la vie délinquante du monde, une généralité. Les fausses accusations ne sont pas majoritaires.

Les non accusations le sont par contre. Oui, car pour entamer un parcours de justice et ouvrir sa vie totalement privée à la société, il faut une dose de courage, voire d'inconscience.


 Heureusement, de nos jours en Europe, le sujet n'est plus aussi hermétique et bien qu'il lui faille encore quelques facilitations, il peut se rendre publique et ouvert à la connaissance sociale.

 Et cet état de fait est un acte de prévention par lui-même.


 Continuons à protéger nos petits, à faire en sorte que les graves déviances des humains soient encadrées par ceux qui le peuvent.

 

 

Tous droits réservés article L.111-1 et L.123-1

Cet article est rédigé pour ce qu'il est et ne prétend pas à l'absolue connaissance.