Guerre Civile !! (logo)Guerre Civile !!

Une description à laquelle on s'habitue. Pas sur le site de la biodiversité préventive et associative.

Écrivez-nous sur assoc.france.prevention@gmail.com
ou par courrier
25 rue de Ponthieu 78008 PARIS - 06 47 89 64 49

---------©

DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 15/18 ANS, non accompagnés dans leur lecture et compréhension.

Syrie ou le visage d'une guerre civile

Article du Nouvel Observateur N°02228-2598 de la semaine du 21 au 27 août 2014 :

La dernière page de l'article est manquante intentionnellement car elle contient des éléments encore plus marquants et qu'il appartient au Nouvel Observateur d'être lu sur son site ou sa publication.

Mon commentaire : il est à bien réfléchir avant d'être monter les uns contre les autres par des années de rancunes cachées et de différences se radicalisant les unes contre les autres.

A un moment, il faut soit se remettre dans le chemin du groupe élargi, soit réinstaller la solidarité, soit se placer en dehors du groupe et partir. Mais si l'on reste dans la rancune cachée, cette dernière conduit immanquablement au conflit.

En voici un. N'oublions pas qu'il n'est pas le seul sur cette terre.

Prendrons-nous le temps de nous parler et de découvrir que l'on est pas tous des enfoirés pour les enfants des autres ?

Ne copions pas les grandes terreurs de l'Humanité, apprenons à les quitter pour laisser une trace positive de notre passage.

Sylvie BRIERE.