Cyclamed

Les médicaments et le recyclage

Un geste qui rend les poubelles plus saines.

Le capital santé lorsqu’il est présent à la naissance, s’entretient et se perfectionne tout au long de la vie.


Prévention par CE recyclage

Mais avant d’aborder le sujet du recyclage, savez-vous que dans de nombreux pays, il n’y a pas de médicaments homologués ou dirons-nous de qualité suffisante pour être efficaces ?

Il y a également, leurs prix qui bloquent l’achat.

Et leur diffusion est si peu commune et suffisante que les populations se trouvent dans des phénomènes de pénuries réguliers.

Alors pour se soigner, elles utilisent des moyens ancestraux ou rapportés de bouche à oreilles comme notre fameux système D.

Qu’est-ce que Cyclamed ?

Beaucoup le savent en France, ce système consiste à rapporter chez son pharmacien les boîtes de médicaments entamées ou pas, ces derniers étant périmés ou pas (dont l’appellation est MNU) et évidemment non utilisés.

Les boîtes et/ou emballages peuvent être vides. Important : pour le recyclage de lunettes, prothèses, seringues et aiguilles ou objets tranchants mais aussi les thermomètres et pansements ou encore toutes sortes de déchets à usages de soins médicaux, le circuit n’est pas tout à le même. Votre pharmacien, docteur ou les infirmiers/ères sont à votre disposition pour vous préciser ces informations très variées. L’important est de savoir que cela est possible.

Les buts :

La protection des enfants et des personnes ne disposant pas d’une autonomie morale pour repérer les dangers. Il y a l’aspect écologique en ne diffusant pas les déchets par l’eau ou les ordures ménagères. La limitation des intoxications accidentelles et domestiques se réalise également par ce biais.

Sylvie Michèle BRIERE

Nous agissons dans la prévention et non dans l’urgence.

VOS ADHÉSIONS ET DE VOS DONS sont bienvenus

Revenir en haut