Communiqué 2016 - un vieux de la vieille comme on dit ! - Temps T

Communiqué, officiel, lambda, politique, préoccupations, dangers, société, pacification, réflexions, appropriation, désordre, prévention

Nos articles sont la propriété intellectuelle de Association France Prévention et de leurs auteurs.   


©  

3 Novembre 2016

Définition du dictionnaire en ligne Reverso

vilipender : (langage soutenu) décrier, traiter avec du mépris


Chaque jour, nous assistons au « vilipendage » d’un politique. Bon, on peut écrire que certains le… méritent :)
—  Seulement, que retient-on ? Querelles, querelles… Rien que des querelles et surtout, presque un lynchage… Pas beaucoup plus exemplaire que les poubelles brûlées.
—  Bon. Le but est soit qu’il n’en reste qu’un, soit qu’il ne reste que le plus fort des plus forts.
—  Là où l’inquiétude monte, c’est sur l’endroit où porte la force. Oui, écrivons-le : La France a besoin d’un gouvernant musclé mais de quelle catégorie ? De celle qui élimine tous les ?? … Les femmes parce qu’inférieures naturellement ?? Les enfants car il faut les "éduquer" ?? Les handicapés parce qu’ils sont bons à … Et… Et… ??

M. Bayrou a été le dernier sur la liste d’hier. Soit, il n’unifie pas totalement la France mais il n’est pas non plus le pire des pires. Chacun doit être assumé par notre pays pour ce qu’il est. C’est à dire ? Pour ses services rendus en balance des services non rendus… Calculons. M. Bayrou avec sa poule au pot et son anti calculette est-il plus nuisible que… Moi par exemple. Allez, je vous donne l’occasion de me vilipender car cela vous est souvent arrivé sans que vous ne sachiez véritablement pourquoi.

Demandons : Quelle échelle de valeur permet le « vilipendage » ? Montrez-là et nous pourrons comprendre car dans le bruit, il est difficile d’être serein.
—  Sans quoi, une évaluation suffit.

With pleasure, my country is fun.


        30 octobre 2016    L’insulte n’est pas un argument en effet, il s’agit juste d’un abaissement vide de sens et qui est censé faire des dégâts justement parce qu’injuste et gratuit. Seulement, la gratuité telle qu’on la pense, est une illusion humaine. Donc aucun abaissement n’est gratuit…  Et M. Bayrou n’est pas un homme politique que je pense assez fort pour la France mais lorsque l’on regarde les techniques de campagne basée sur l’insulte… Je constate que ce n’est pas rassurant.  M. Poisson a été dénigré par ses pairs alors que ses mêmes pairs réussissent des tours de passe passe encore plus vert que ce que M. Poisson a commis comme impair. Oui, en clair, le langage politique s’autorise tout à partir du moment où cela n’affronte pas… Et cela donne un langage de bois qui à son tour aboutit à l’aveuglement du citoyen et à gérer les problèmes mineurs comme s’ils étaient majeurs.  Et les vraies de vraies solutions n’arrivent jamais. Voilà pourquoi le Général de Gaulle refait surface, lui et la popularité, il n’en avait rien à faire. Il parlait du choix des français et ceci étant l’imbroglio diplomatique actuel est invivable !


      20 octobre 2016

http://positivr.fr/suede-taxe-reparation-absolescence-programmee/

Peut-être… Seulement dans le même temps, il faut verrouiller les salaires et les conditions de travail dans les chaînes de production des produits neufs, sans cela on aura un effet revers sur ces deux pôles. Les marges seront réduites par la suppression de beaucoup d’avantages chez les travailleurs et sur les matières, la qualité et ainsi de suite pour ramener au « presque pareil » entre le neuf et les réparations. Cela est fait depuis des années sur toute l’Europe via les produits d’Asie qui parviennent même à remonter en qualité. Une mesure isolée ne suffit pas. Les quotas et les subventions seuls, finissent par gangréner également le système…

Surtout, il faut un alignement draconien : frais bancaire, prix des matières premières, coût de production (main d’œuvre heureuse comprise), coût de mise sur le marché et ainsi de suite. L’avantage de l’Europe est que ses filières sont plus homogènes que l’on ne le dit par rapport à l’Asie qui se parasite elle-même.

Sylvie Michèle Briere


   

13 octobre 2016 :   Ici, la prévention vous venez la chercher et on vous l’offre pour l’amélioration et prévenir n’est pas guérir, ni obligatoire à réaliser.


      Mémoire : A chacune des avancées de l’Humanité, lorsque Moïse marcha sur les eaux, il fut un opposant, lorsque Jésus monta sur la Croix, il fut un opposant, lorsque le Prophète s’exila, il fut un opposant et lorsque Ali lui succéda, il fut en opposition/opposant…


    Et tous les autres qui ne furent pas prophètes, ni saints ou saintes mais furent choisis par le groupe pour le guider, le fit très souvent à leurs dépens. Pourquoi ? Parce que l’Humanité (Du haut vers le bas et inversement) n’aime pas les « leçons », ni le Regard sur l’Humanité défaillante. Alors il y a un choix pour que l’un soit mis en avant et prenne la stigmatisation collective en charge. On le nomme le « sacrifié » quelques années ou siècles plus tard.


  Le 12 octobre

Comme l’ambiance est lourde et si peu réservée ! Comme l’ambiance ne laisse pas de place au rêve ! Les plus jeunes passent leurs années soleil sous quels cieux ?  


    11 octobre Quand la vie associative se démène et qu’on lui mange le cerveau un peu trop, elle fait comme les autres, elle finit par dire qu’il y a des limites !


Devient-on opposant lorsqu’on n’a pas demandé la lutte ?


 

4 octobre L’associatif doit rester un tout petit peu le lien avec ce qui n’est pas formel. On ne parle pas d’informel mais bien d’une passerelle sur ce qui ouvre et n’enlise pas. ¨Pensez-vous l’exercice facile ?


 

2 octobre

  « C polémique » (l’émission) : l’identité nationale est un travail qui revient à un État fédérateur et à des citoyens tolérants et intelligents. L’intelligence du citoyen porte sur la vue d’ensemble respectant l’individu. Qu’est ce qu’un État fédérateur ? Un État juste. Et là, il faut être aveugle, sourd et muet pour y croire encore. Qui et quoi, nous rendrons la vue, l’ouïe et la voix ?

Des individus justes et sains voulant TRAVAILLER pour la sauvegarde et les valeurs d’un pays qui est historique.

En respectant l’historique d’un pays dans ses fibres, on est citoyen de ce pays. Après, l’imperfection devient un amusement collectif que la solidarité efface dans la paix. Combien faut-il de leçons encore ? Mais surtout combien de naissances destinées à une boucherie guerrière sont à prévoir ?

Qui peut vouloir cela ?

Quel travail est plus difficile ? Égorger, ruiner, détruire ou faire naître, construire et enrichir ? Franchement, dans le 1er cas on sera obligé d’appliquer le second pour survivre. Alors ?!  

"C polémique" (l’émission) : être français ? Est-on français sans subir la discrimination ?

Non. Car en France, tout ce qui n’est pas soi est considéré comment ? La France est redevenue royaliste sans s’en rendre compte car Nous définit le JE…

Réfléchissons : qui n’a pas été discriminé depuis 2000 ? Juste ceux qui rapportent très gros ou en donnent l’impression. La méritocratie est un fun lié à la sonorité du mot.. oui il sonne bien…

Revenons à nos essentiels : vivre ensemble et en paix."   "Liberté, Egalité, Fraternité"  


 

22 septembre 2016     Ah ! Ah ! Ce matin, c’est à VOUS, les JEUNES (puisque je suis vieille) que je m’adresse !
—  Oui les fake, les vidéos et les spams sont connus de moi car il s’agit bien de mes petites mains qui tapent sur un clavier d’ordinateur, depuis les années 80 (oups, vous n’étiez pas nés…)

— 

Cela pour dire quoi ? Il faut imaginer le monde parfois mais aussi, le vivre comme il est. C’est à dire que l’on doit s’adapter à chaque individu pour faire ce monde. Et une exception ne fait pas la règle mais la règle fait l’exception.

— 

Donc chère jeunesse, sachez que dans cette fichue Association France Prévention, il y a un couteau suisse français qui sait presque tout faire (tricot et vaisselle, jardin et tondeuse, réparations en tous genres, conférences et écriture, repas et, passages à la télé ou à la radio ! Mais aussi la compta et un coaching pro validé ! On appelle cela "l’expérience", je reconnais qu’elle "gave" car elle a un amont qui se nomme (normalement) : l’autorité. Oh ! là ! là ! De la morale ! Pas d’inquiétude, chère jeunesse, votre concurrence à côté de celle des vieux loups, est gentillette.

—   

Et si l’on voyait le monde comme il est, et non comme on l’imagine ? Oui ! il pourrait en être plus stable grâce au réalisme. Ce qui ferait des moments de fun nettement plus beaux !! Ah ! Oui ! et je les vis parfaitement bien, avec une joie immense… même dans une vie déjà longue.  


    Lundi 19 septembre 2016     Les citoyens de France ont toujours prouvé qu’ils veulent vivre en paix et qu’ils sont travailleurs pour leur très grande majorité. Que personne ne nous fasse croire le contraire ! Est-ce politique ? Non, cela est sociologique.

 


18 septembre 2016

Questions du soir :

  • où sont les dotations de l’Etat pour que les régions vivent,
  • où est l’emploi des juniors et des seniors,
  • où en est la liberté de penser, de se réunir et de manifester,
  • où en est la santé morale et physique de nos défenseurs, de nos soignants,
  • où en est notre économie et la relance de l’emploi,
  • où en est l’éducation…  

Puis-je écrire qu’il s’agît d’une dynamique de vie ou de survie d’un pays avant que ce ne soit une définition politique. La politique reste un outil de gestion. Ces mots sont des fondements. Ceux qui servent aux citoyens dans le quotidien… même quand on lave sa vaisselle ou que l’on fait sa vidange…  


 

16 septembre, 21:47

Remarque du jour : où cela se niche-t-il ?

1 - S’assoir sur un banc et manger en tournant le dos à vos voisins que vous ne connaissez pas, est interprété comme une attitude raciste alors que vous ne faites que manger en téléphonant et en respectant vos voisins dont la peau noire ne vous avait même pas effleuré la vue. 2 - mettre vos scores d’audience, juste pour info et encouragements, se transforme en foudre de concurrence chez vos "amis" qui matent chez vous depuis des lustres, pour piquer vos idées et les reproduire soit à l’inverse, soit en copier-coller mais en moins sincères. Oui, vous vous le savez et et …

Toutes les différences sont dans les intentions. On a inventé des lecteurs de mensonges très peu fiables, on a marché partout et même sur la lune, on fait des bb éprouvettes mais on ne mesure que très inégalement l’intention… À la louche… Sans vérification ou si peu. Bises associatives et soporifiques… Pas de trach, juste du quotidien.


  14 sept. 2016 Parents d’enfants "insurmontables", sachez qu’il existe des cellules de conciliation familiale et mieux vaut tard que jamais. Par contre, parents "souteneurs d’enfants insurmontables", vous qui rabâcher que chez vous c’est mieux, expliquez-nous clairement comment et pourquoi vous restez en France. Oui ! Tout de même ! You are welcome only with your smile.


14 septembre, 06:07 Bon je sais, ça ne fais pas rêver, ce n’est pas poétique et c’est même laid de parler de la guerre et de ses conséquences.


Quand je regarde un film d’horreur ou un film violent, je trouve cela laid mais pas la plupart d’entre vous.


Voici : 1914 - 1918 : 18, 6 millions de morts dans le monde 1939 - 1945 : 60 millions de morts dans le monde.


Le plus "jamais ça" n’a pas marché à la première guerre mondiale, il en a fallu une autre.


Ce jour, il faut tout aussi. Tuer les prêtres, les bébés, les mamans, les symboles, les jeunes adultes, les forces de l’ordre… Tout. Il vous faut déjà TOUT !


Allez-vous courageusement me snipper parce que j’écris cela ? Faites-le ! Votre courage ne vaut pas le mien et là, c’est irremplaçable. Mais la FRANCE ne tombera pas. Le peuple de FRANCE est fort.


      dimanche 11 septembre 2016     Faire une citation, c’est faire une citation pour exemple et non pour appartenir "corps et âme" à la citation. Restons libre sur deux points : notre pensée et notre opinion. Oui, après c’est plus facile de se défendre lorsque les temps sont durs. Il est vrai que l’ennemi ne veut jamais que l’on se défende. Mais bon, on ne va pas lui laisser tout nous faire faire, tout de même !!

 


      23 août 2016

On me dit de choisir. Oui et que dois-je choisir ? La couleur de mon bulletin de vote. 1 - je suis daltonienne 2 - j’ai honte et je l’avoue, je n’arrive pas à calibrer les œufs… 3 - N’imaginez pas que je ne sache pas ce qu’est… Bon j’arrête ici car dans les statuts de Association France Prévention, il est écrit que le but est la communication apaisée… Me faire çà à moi ! Moi qui suit dans l’Universel et qui pense que ce qui tue, est l’intention… 4 - Contre quoi suis-je en colère ce jour ? Contre le calibrage des œufs… ! Me faire çà à moi ! Moi qui suit dans l’Universel et qui pense que ce qui tue, est l’intention… 5 - mon intention est la prévention, le calibrage de la prévention est sur les intentions, celles qui ne respectent pas plusieurs siècles d’évolution en société humaine. Celle qui fait que l’on passe de 5e place mondiale à la 9 ou 11e suivant les… Calculs (?). 6 - Là pour le moment, je suis qu’un tout petit peu en colère… Pour qui se prend-elle celle-là diront les francs maçons (oups, j’ai écrit un mot tabou), les lesbiennes, les enseignants, les sdf, les mères de famille, les actionnaires, les chômeurs, les syndicalistes, les dirigeants, les cul terreux et, et et… (J’ai mis dans le désordre de ma révolution, n’analysez pas à la loupe la chronologie de la citation…)


Pour qui se prend-elle celle-là diront les francs maçons (oups, j’ai écrit un mot tabou), les lesbiennes, les enseignants, les sdf, les mères de famille, les actionnaires, les chômeurs, les syndicalistes, les dirigeants, les cul terreux et, et et… (J’ai mis dans le désordre de ma révolution, n’analysez pas à la loupe la chronologie de la citation…)


Bon ai-je réussi à faire que tout le monde me haïsse ? Allez, hop, hop ! Foncez ! Trouvez-moi plein de trucs totalement Pff !! Et la France ira à la 50e place, direct ! Pour qui se prend cette… Sylvie Michèle Briere. Je vais vous l’écrire : pour une citoyenne de France qui aime son pays et les citoyens qui sont dedans. Rien d’autre. Alors lorsque je vote, je le fais dans l’isoloir ou je m’engage pour être élue avec une "étiquette" mais dans le quotidien, je ne tue pas mon voisin parce qu’il n’a pas mis la même couleur à sa cocarde. Mais aussi, je trouve un travail et j’achète du pain avec une farine non triée. Cela vous parle-t-il ? Pourquoi la France a-t-elle basculé ? Si la France tombe, le monde tombe !!


  Dimanche 21 août 2016 Vous qui aimez le virtuel, construisez l’image du 1er jour de l’année. Vous y êtes ? Regardez bien : un mensonge par jour x 7 Milliards de personnes… On dirait que le 2e jour est déjà totalement hypothéqué.


    16 aout 2016     Rappelons l’Histoire, l’histoire de France, lorsqu’elle fut envahie par Hitler… Nous avons un historien dans l’équipe de Association France Prévention (et oui !). Il dit qu’à chaque période de l’histoire d’un pays où l’on a fait travailler les adultes valides et moins valides quasi gracieusement, voire totalement gratuitement, on allait vers un pogrom (extermination). Ce n’est pas une invention mais bien un constat et pour ne pas recommencer cela, nos Décideurs commémorent les Armistices et honorent les tombes des soldats souvent inconnus. Ce serait bien si l’on faisait cela pour les civils en dehors de mémoriaux un peu "spécialisés". Oui ! Toutes les mères de famille qui ont eu le ventre béant de leur bébé en gestation, toutes les jeunes filles dont le sexe fut arracher, tous les petits garçons écartelés devant leur mère, tous les pères assassinés d’une balle dans la tête… Mais lambdas…


  Pourquoi écrire cela, ce matin ?

  • Car c’est le lendemain des prières chrétiennes vers la Sainte Mère.
  • Car il y a des adultes qui travaillent gratuitement dans le monde entier et même, qui parfois doivent se prostituer (vendre leur sexe) en plus et également, gratuitement.
  • Car il y a des bombes qui éclatent des hôpitaux.
  • Car il y a des gens qui se ferment les yeux en disant que cela va passer et qui laissent donc, totalement faire ce qu’ils ne seraient pas une seconde capable de supporter.

  Dans les années 1930 (presque un siècle), les bottes ont claqué et toute l’humanité avait décidé de ne plus recommencer. Oui, cela a été écrit nous dit l’historien de Association France Prévention. Alors le travail gratuit qu’il se nomme bénévolat ou autrement, méfions-nous, il peut cacher le dénigrement, l’humiliation, les heures sans fin, la famine et la santé qui se dégrade…


1930 avait dit oui, 1945 avait dit « non plus jamais cela ».


   

Parfois, les convictions dépassent les frontières du possible, nous l’avons constaté plus d’une fois.


Il n’y a jamais besoin de médailles et de reconnaissance lorsqu’on est dans la résistance. Non, cela est parfaitement inutile, la lutte et sa cause suffisent à récompenser, surtout si l’on a sauvé des vies. Encore plus, lorsqu’il s’agit de servir son pays.


Levez-vous mais faites-le avec la force de la protection de ce qui est acquis et de ce qui est en vie. Là, vous serez une Nation.


Et que ceux qui ont pour faute d’attiser la haine, qu’ils soient vus et compris tels qu’ils sont. Se cachent-ils derrière de bien beaux sourires et de bien belles parades ? Le temps des guerres tuent les innocents et préservent longtemps les bourreaux. Pourquoi ? Parce que ces derniers prévoient toujours leurs massacres. 15 aout 2016


   16 juillet 2016  

Chers lecteurs et lectrices de cette page,

Sachez que la peine que vous éprouvez est humaine et les terroristes se sont déconnectés de l’humain. Alors vos blessures leur servent de repas et de forces pour continuer. Leurs préférées sont votre peur, vos peurs, nos peurs, qu’ils rendent indissociables collectivement pour que nous soyons de meilleures victimes.

Lisez et relisez tranquillement cela et sachez que la peur peut être dominée lorsqu’on l’affronte. A ce moment-là, vous êtes un combattant de forces positives et créatrices de vie, pour vous et les vôtres.

 


    15 juillet 2016     L’effet de consternation que produit un attentat se diffuse sur tous. Cela est une stratégie attendue par les terroristes. Ils amadouent la population. le peuple français ne peut que souffrir. Il y a beaucoup trop de peuples qui souffrent sur ces critères-là.  

Quand on est dans la résistance, on est dans la résistance tant que le pouvoir officiel n’ouvre pas les yeux. Résistance dans le sens gaullien du mot.


    14 juillet 2016

Comme tous les peuples touchés par des attentats répétitifs et ciblés sur leurs impacts (joie, famille, patrie…), nous entrons dans une phase de « déprime » collective forte. Ce qui est attendu. Puis viendra, si l’on ne réagit pas la phase de soumission. Celle qu’ils attendent et qui fait que le travail de sape, commencé il y a de nombreuses années, pourra se valider. Quel est ce travail de sape ? Le principal tient dans la division du pays dirigeants et peuple compris.

 
—   

Perso, voici la liste de mes préoccupations :

  • chômage de très très longue durée à flot,
  • la sécurité (en tout genre y compris de nos défenseurs),
  • les enfants et leurs apprentissages scolaires, leur avenir,
  • la santé de tous y compris celle des soignants,
  • le gouffre économique dans lequel la France se trouve,
  • la ou les violences en entreprise,
  • les suicides dans le silence de tous et le désarrois incommensurable des familles,
  • la façon dont les français se dénigrent les uns et les autres pour préserver ce qu’ils n’ont plus qu’en virtuel ou presque (sic la dette), Je pense avoir écrit le plus gros et lorsqu’un malin vient m’empêcher de faire un peu de prévention sur un de ces sujets, qu’il soit d’ 1 m 95 pieds taille 48 ou d’1 m 50 pieds taille 35, je le remercie. Oui, je le remercie car il me prouve que je dois continuer.

Poursuivons l’itinéraire 14 juillet : Si un État est pauvre que constate-t-on ? Qu’il est pauvre et que personne ou peu, avance. La richesse d’un État démocratique se mesure à son peuple. Le bonheur est une richesse de valeur ajoutée qui fait la différence totale. Et pour parvenir au bonheur en général, on a besoin de respect, de reconnaissance mais aussi de se sentir libre dans ses actes. La liberté n’est pas seulement faire ce qui passe dans la tête, tout le monde le sait. La liberté peut se cacher dans la fierté d’être un peuple debout et vertueux. Je me souviens très bien comment était la France. Elle doit faire son audit de sincérité collective pour redevenir une vertu et un modèle mondial ou presque. Allez, les petits français que nous sommes… Réveillons nos méninges un peu chamboulées.


      11 juillet 2016

Ne confondons pas cynisme et lucidité, ils ne sont pas synonymes du tout, ces deux-là. Inutile de les associer à chaque occasion de liberté de parole que l’on a encore, en France. Oui, ici je me sens libre de poser les mots qui me viennent même s’ils n’enflamment personne.

Désolée Paris qui brûle ne m’intéresse pas. Ce qui me porte est votre sauvegarde et le beau qu’il y a à le vivre quand c’est réussi.

C’est crétin de ne pas être maso ou sadique ? Ca kif rien ? Si !! ça kif la beauté !

 


    7 juillet 2016 :

  Que du bonheur à tous et toutes,

que vous soyez de droite, du milieu ou de gauche, essuyez vos pieds avant de passer le pas de la porte.

Après vous pourrez dire tout ce qui vous vient dans la tête, cela n’est pas grave.

Une seule chose : ne crachez pas dans la soupe de ceux qui partagent et qui supportent ce qui n’est pas à eux !

Depuis près de 15 ans la France et ceux qui sont dedans, ont pris une curieuse habitude… Très curieuse même …

Si tu n’es pas de ma bande : je te dégage…

Seulement, on est toujours exclu d’une bande, toujours ! Et comme il y en a de plus en plus de ces bandes, on est tous et toutes des exclus ?

Pourvu que les vacances servent à quelque chose !


©     Dimanche 3 juillet, Michel Rocard et Elie Wiseil sont décédés dans la nuit. Hommages.

Les femmes et les hommes de bien n’ont pas besoin de tambours et de trompettes pour travailler et encore moins pour s’annoncer. Les véritables forces sont celles qui posent les jalons de la tranquillité. Paix et recueillement. Mémoire et vie. Présent et futur.


      19 juin 2016 Fête des pères et rencontre Suisse - France

  • On agite un drapeau tricolore en soutien pour notre équipe, on est un kéké,
  • On veut rire et se détendre, on est un fainéant,
  • On veut du travail, on est un rebouteux qui pique de l’argent,
  • On fait de la politique, on est un arracheur de dents,
  • On reste à la maison pour élever les enfants, on est un illettré,
  • On salue la terre et un Créateur invisible, on est un paria qui fait un pacte,
  • On veut tout simplement améliorer le moral de la France, on est un vendu qui fait de l’espionnage…

Je crois que je pourrai en écrire encore beaucoup « des comme ça »

Merci à tous et toutes et vive la France,

Que l’équipe perde ou gagne, elle aura joué !

Et j’aime mon pays qui a mal à la tête.


      24 mai 2016 :     Petit rappel : Association France Prévention est libre devant la gestion de ses préventions. Cela signifie que notre engagement se porte sur la qualité et le sujet. En traitant le syndrome d’épuisement, nous pouvons travailler avec une équipe nationale. En prévenant le suicide, nous pouvons exercer avec une autre équipe. En posant la cybercriminalité, on court avec un groupe… Rose, bleu ou orange… Quelles différences ? La représentation nationale maximale est le but car la prévention concerne tout le monde. Demandez vous à un pompier, une infirmière s’ils votent pour qu’ils puissent vous soigner ? Où est ma France ? Elle est dans sa diversité. La prévention passe par cette dernière.


    19 février 2016

Croyez-vous que l’on capitule juste parce que l’horizon n’est plus aussi joli que prévu ou espéré ? Regardez bien derrière, regardez bien… Le chemin a été long et il est encore en route. Parfois, on ne travaille pas pour son petit moi. Cela en énerve plus d’un et en fait rire plus d’un. Mais que comprennent-ils réellement ? Juste le bout de leur nez et au-delà c’est ??  


©     9 février 2016

COMMUNIQUE et PRISE de POSITION :

Association France Prévention, après études et observations des risques et des inconvénients, prend la décision de ce communiqué. La région 76 département de la Seine Maritime, doit être protégée d’une arrivée massive de migrants.

Les méthodes pourront être l’arrêt des arrivées,

l’installation rapide de structures d’accueil fiables et solides comme des baraquements avec assainissements pour ceux déjà là,

mais aussi, pour soutenir les actions de la Préfecture et de son Préfet, il est logique de disposer de services d’ordre renforcer (pas sur les jours de congés mais bien sur des effectifs ajoutés),

les migrants ayant parcourus plusieurs milliers de kilomètres sont en manque et en besoin de tout, légitime car ce sont des humains,

les locaux sont souvent en difficultés grandissantes de toutes sortes,

la solidarité même si on en a la volonté ne peut pas être suffisante à une catastrophe humanitaire.

La sécurité des locaux et de leurs représentants en dépend et l’exemple de Calais ne donne pas envie de devenir un petit Calais.

Pourquoi évoquer la sécurité ? Lorsque le loup a faim, il sort du bois et il devient un prédateur !    


 

Le syndrome d’épuisement est bien plus destructeur que l’ennui au travail. Bien évidemment qu’il y a des postes d’activité lourds et passifs !

Citons le gardien de phare pour exemple.

Et si l’on observe bien, peu d’entre eux se jetaient du haut de leur gardiennage. Pourtant, il y avait le danger, le bruit et la solitude sans parler de la nourriture limitée et du risque que les marées imposaient en jouant les prolongations de séjour…

Le syndrome d’épuisement est terrible pour le corps !!

Ce n’est pas une mode mais bien une extrême souffrance progressive et dangereuse.


    VIDEO et TERRORISME :  

Deux points :

  • totalement inutile de tenter de visionner pour que votre cerveau soit altéré, après !
  • souvenons-nous des périodes d’intimidations qu’ont connu l’Irak et la Syrie et regardons ce, sur quoi cela a débouché.

Doit-on se sentir concerné ? Oui.

Comment faire ? Être solidaire et indivisible tout en conservant nos identités.

Est-ce facile ? Oui, bien plus que ce qui est proposé !    

Aidez-nous à soutenir les personnes en détresse et précarité, Faites un don ! Vos Dons et/ou Adhésions, en 2024 - Paiement sécurisé

Revenir en haut