Colère - Lexique

Depuis mai 2010, sur le portail de la prévention active,
© Marque et concept déposés.
Depuis mai 2010, pour vous Association France Prévention prévient dans de très nombreux domaines essentiels, pour ne pas subir.
Informations Solidarité Conseils
Écrivez-nous sur assoc.france.prevention@gmail.com ou au
06 47 89 64 49
Nos articles sont la propriété intellectuelle de leurs auteurs. Ils ne peuvent être ni reproduits, ni traduits et utilisés qu'à titre limité et personnel.
 
 Ici, la prévention est volontaire et c'est vous qui venez la chercher.
-------©
 

 

 

Prévention par une p'tit déf.

 


COLÈRE

 
On la dit mauvaise conseillère et pourtant, lorsqu'elle se déclenche après avoir été réfléchie et même rattraper plus d'une fois, elle a un intérêt cette colère, c'est qu'elle dit non à quelque chose qui ne peut pas continuer.
Si on l'utilise pour se montrer tout le temps désagréable, il y a sans doute que le caractère est un peu amoché à moins que ce ne soit la tête ou les deux en même temps.
Personnellement, je penche franchement pour la colère noire car elle me donne la force de grandes résolutions. De celles qui ne reviennent jamais en arrière.
La colère noire apparaît comme bruyante et ennuyeuse, parfois effrayante, pourtant, quand on y réfléchit, la colère blanche ou froide est franchement la pire, oui, c'est celle qui décide et applique.
 

Tous droits réservés article L.111-1 et L.123-1 

Sylvie BRIERE 
 
 
 
 
 
Cet article est rédigé pour ce qu'il est et ne prétend pas à l'absolue connaissance.