AffaireSSS

Depuis 2010, le portail de la prévention active

© Marque et concept déposés.
Depuis mai 2010, pour vous Association France Prévention prévient dans de très nombreux domaines essentiels, pour ne pas subir.
Informations Solidarité Conseils
Écrivez-nous sur assoc.france.prevention@gmail.com ou au
01 71 20 68 29
Nos articles sont la propriété intellectuelle de leurs auteurs. Ils ne peuvent être ni reproduits, ni traduits et utilisés qu'à titre limité et personnel.

 Ici, la prévention est volontaire et c'est vous qui venez la chercher.
-------©
 

 

Prévention par

Affaires publiques, affaires privées.

En matière de droits, en France, la présomption d'innocence l'emporte sur toutes autres considérations. Lorsqu'une enquête est en cours, les parties en lisse sont considérées comme innocentes (des deux côtés). Même lors d'une mise en examen ou d'une garde à vue, le prévenu est toujours supposé non coupable. Les deux méthodes désignées sont à la disposition de la justice pour "isoler" le mis en cause puis étudier, normalement sereinement, son dossier et ses éventuelles inculpations,

A plus forte raison lorsqu'il n'y a ni garde à vue, ni mise en examen, une personne circulPrévention parant librement et n'ayant fait l'objet d'aucune convocation de justice est totalement libre.

Deux autres points qui ont leur importance : le droit de réserve (pour un citoyen ordinaire) et le secret professionnel ou de l'instruction sont des éléments primordiaux pour la suite des procédures.

L'affaire Vilmin, DSK, Bettencourt et tellement d'autres sont et ont été des exemples de manquement dans ses domaines. Le Général de Gaulle et Monsieur Georges Pompidou en ont souffert. Personnalités publiques ne signifient pas Poeple… Et même pour eux, le vedettariat n'est pas synonyme de fouilles au corps et à l'âme.

Des clubs sont réservés aux trips en tous genres.

Il y a tout de même des conséquences : Vilmin = un mort de plus, et récemment, le retraité sur suspicion de pédophilie !
Ce commentaire se rajoutera : la rumeur ou la peur, décideraient-elles en tous lieux ? Madame va prendre ma place à la Mairie, je la lynche socialement par avance… Monsieur est un violeur
potentiel alors, on le castre par anticipation ! Le petit qui vient de naître est arrivé sous une étoile annonçant un avenir de prédateur, donc, on le passe à la machine à laver  !

A ce jeu-là, on va devenir tous fous.

Et même si les institutions ne sont pas parfaites, il faut leur faire confiance. Lorsque elles sont fautives à leurs tours, se défendre ne signifie pas « étalage de tout » et surtout du pire,… MONDIALEMENT !

Juste Milieu, cohésion, solidarité mais aussi belle autorité (ou justice) !!

Dans un seul but : que la vie soit une peu plus cool !


6 décembre 2012.
 
 

Tous droits réservés article L.111-1 et L.123-1
Notre structure ne dispose pas d'écoute téléphonique, nous agissons dans la prévention et non dans l'urgence.
Cet article est rédigé pour ce qu'il est et ne prétend pas à l'absolue connaissance.