Accros Sms ? (logo)Accros Sms ?

Depuis 2010, le portail de la prévention active, vous propose  :
© Marque et concept déposés.
Depuis mai 2010, pour vous Association France Prévention prévient dans de très nombreux domaines essentiels, pour ne pas subir.
Informations Solidarité Conseils
Écrivez-nous sur assoc.france.prevention@gmail.com ou au
01 71 20 68 29
Nos articles sont la propriété intellectuelle de leurs auteurs. Ils ne peuvent être ni reproduits, ni traduits et utilisés qu'à titre limité et personnel.

 Ici, la prévention est volontaire et c'est vous qui venez la chercher.
-------©
 

Le capital santé lorsqu'il est présent à la naissance, s'entretient et se perfectionne tout au long de la vie. Les méthodes sont très diversifiées et se répètent. Dans le ventre de la mère, on fonde sa naissance ; dans la jeunesse, on fonde sa vieillesse.

-------©


www.ameli.fr/ Une lecture attentive de ce site et vous trouverez beaucoup de renseignements autres qu'administratifs.
--------©

 

 

COMMENTAIRES : Pour ma part, lorsque mon téléphone est près de moi, j'y vois un élément pour être rassurée :
1 - mes proches peuvent me joindre en toute confiance quand ils ont besoin.
2 - inversement.
3 - en quoi se servir de son portable comme réveil est-il nuisible ? Le tout en un est confortable, pas de réveil à pièce de monnaie dans la cuvette en métal… qui est aussi invasif, non ?
4 - La petite veilleuse du portable berce doucement mes rêves et de plus j'ai une lumière immédiate en cas d'urgence, sans faire tomber la lampe de chevet, écraser le chat ou agiter le sommeil de mon compagnon.
5 - Lorsque j'ai mon immanquable quart d'heure d'éveil de la nuit en pianotant rapidement sur le téléphone, je m'aperçois qu'il n'y a pas de message, que l'heure est au sommeil et donc DODO.

6 - tant qu'aux ondes, il faut l'écrire comment : En Europe les portables sont homologués. Les constructeurs officiels ont des obligations. Et en 25 ans d'usage qui a constaté des cancers de l'oreille ? Du cerveau ? Des tumeurs directes ?

Ce qui est nuisible est l'usage intensif du téléphone pas la diversification de ses applications.

Bon portable, heu ! bonne journée !

Sylvie BRIERE.

---------©


Prévention par la décompression


Cet article est rédigé pour ce qu'il est et ne prétend pas l'absolue connaissance.

 Oups ! Trop dur de quitter le téléphone portable, objet à tout faire (sauf le ménage) et compagnon des jours et des nuits.

Sauf que dans l'histoire, il n'en restera qu'un ! Le portable, bien sûr !

Et oui ! Vous et moi nous tomberons en panne à ses pieds car nous trouverons toujours le moyen de le recharger, de payer les factures pour éviter les coupures, de le remplacer en cas de défaillances ou encore de courir tout près d'une borne, au cas où le réseau serait inactif !

Cool, la dépendance à une communication 24 h sur 24, 7 jours sur 7…

En faisons-nous autant avec notre patron et nos proches ?

La réalité est qu'ils nous jetteraient à force de saturation, et nous, nous les éjecterions naturellement en ayant plus rien à leur dire.

REPOS n'est pas un vain mot. 

Même les Tamugotchis des années 90/2000 se reposaient… ! mdr !
Bien plus sérieux, trop de communications tue la communication.

En voiture, dans le lit, au resto, devant le rayon des bananes et du chocolat, nous y sommes encore et toujours, quitte à tout laisser tomber. Collectivement, nous allons nous saturer et individuellement, la rupture est proche avec une réalité directe et bienfaitrice.
Bon, parfois, pour dire "Crotte" à quelqu'un, c'est plus facile de le faire par Sms car cela évite les réactions explosives.
 Mais pour déclarer un "je t'aime"… Il faut faire un effort…. Votre beau visage aura son avantage en "live" plutôt qu'en différé, exception faite aux voyageurs.

Et puis, le monde vivant est fait de couleurs et d'odeurs (bonnes ou mauvaises). La pensée a besoin de réflexion, aussi, car vivre dans le présent ne permet aucune projection sur un minimum de futur et le petit plus, très séducteur, tient dans la sérénité et le calme…

Vous ne le croyez pas ?

Faites un tour en forêt, sans portable, MP3 ou 4 et un bon (ne) copain (ine), on parie que vous aurez plein, plein de trucs à vous raconter et que vous serez super contents de ne pas avoir de bip, dring ou zip pour interrompre votre "refonte du monde".

Le plus intéressant tient dans les Sms quiproquos, ceux qui entament des discussions tellement virulentes et inutiles (qui au lieu de vous faire gagner du temps, vous en mange radicalement), ils sont trop cela car souvent issu d'une recherche de contraction de mots raccourci, sans queue, ni tête sans parler de l'orthographe…

Bon portable, pc, Mp3/4 et discut en live !! 

 

Tous droits réservés article L.111-1 et L.123-1
Sylvie BRIERE
 
Nous agissons dans la prévention et non dans l'urgence. 
Cet article est rédigé pour ce qu'il est et ne prétend pas à l'absolue connaissance.